Magnolia Soulangeana – Stellata – Susan – Grandiflora

Le magnolia, arbre rustique, donne une des premières floraison du printemps, celle qui ne manque pas de m’émerveiller chaque année par son explosion de couleur:

Le magnolia Soulangeana rose / blanc avec ses grosses fleurs d’avril

La fleur du Magnolia

La fleur du Magnolia Soulangeana

Son port est étalé et dressé, celui ci au bord d’une terrasse est taillé pour ne pas prendre trop de place en largeur, il atteint une hauteur de 4 à 6 m.

Magnolia

Magnolia Soulangeana

Le feuillage est caduque et apparait après les fleurs.

Magnolia

Le magnolia bien élagué donne des fleurs à profusion

Le Magnolia Stellata à fleurs blanches en étoiles fleurit en mars / avril. Il a un port étalé et va jusque 2 à 3 m de haut. Son feuillage est caduque, c’est un arbre rustique qui demande un sol léger, supporte bien le soleil et la mi ombre.

magnolia Stellata

A l’arrière des Soulangeana: le Magnolia Stellata à fleurs blanches étoilées

Le Susan aux grosses fleurs rose pourpre (le plus fonçé) fleurira en avril / mai, il a un port dressé et grandit jusque 3 à 4 m de hauteur, il donne un feuillage caduque vert tendre

magnolia susan

Les fleurs du Magnolia Susan

Pour un feuillage persistant, le Magnolia Grandiflora Gallioniensis est de forme pyramidale large et atteint 15 mètres. Les feuilles sont vert foncées et luisantes sur le dessus, vert bronze sur le dessous. Il se plante au soleil, donne des fleurs blanches en juillet et aout.

Il existe d’autres sortes de Magnolia: George Henri Kern, Liliflora Nigra, Kobus, Leonard Messel etc…